Connectez avec moi

Mariane Drouin

Fondatrice

Avec plus de 9 ans d’expérience en analyse et planification des affaires, je voulais partager ma passion pour ce domaine en travaillant avec des entreprises pour les aider à surmonter les défis, identifier des opportunités et croître.

À la base d’une bonne prise de décision et d’une stratégie, il y a l’analyse de données. Lorsque bien interprétées, les données permettent de guider en une direction et de mieux planifier.

J’ai eu l’opportunité de travailler au sein d’entreprises d’envergure tels que TELUS, le Cirque du Soleil et BRP dans des équipes variées (marketing, ventes et ressources humaines) où mon expertise s’est développée tant au niveau du Canada que des marchés internationaux. Lors de mon passage au Cirque du Soleil, j’ai bâti l’équipe de planification des affaires des spectacles de tournées et assuré la collaboration avec une équipe en Inde. J’ai livré plusieurs analyses, plans stratégiques et présentations exécutives qui ont eu un impact substantiel sur la direction et la croissance des revenus de la division. J’ai également supervisé plusieurs projets technologiques tels que l’automatisation de la classification des ventes, la création d’un entrepôt de données provenant de plus de 300 sources puis l’automatisation des rapports des ventes dans Power BI.

Je suis orientée vers les solutions et je collabore avec une multitude de parties afin de m’assurer de livrer des recommandations et un plan qui répondent aux besoins de mes clients. Je connecte dirigeants, employés et données pour sortir des insights qui traceront un portrait clair.

« Sans les données, vous êtes une autre personne avec une opinion »

— W. Edwards Deming, Scientifique de données

Réseau de collaborateurs

Ace collabore avec un réseau d’experts dans plusieurs domaines pour vous offrir une équipe complète pour vos projets.

Valeurs

  • Collaboration

Travailler ensemble pour trouver des solutions qui correspondent à votre réalité.

  • Innovation

Travailler sur des solutions innovantes qui vous permettent de vous démarquer.

  • Simplicité

Vulgariser les résultats et trouver des solutions tangibles se déclinant en plan d’action concret.

Vous avez une décision à prendre ?