Transformation équipe acquisition des talents globale, BRP

Marché

  • International

Problématique

Dans une situation de plein-emploi, il devient de plus en plus difficile de rejoindre et convertir des candidats. BRP souhaitait donc adopter une approche marketing à la stratégie d’acquisition de talents afin d’élargir leur bassin de candidats, augmenter le taux de conversion et transformer le rôle de recruteur en partenaire d’acquisition des talents.

Solution

  • Accompagnement dans l’implémentation du nouveau site carrière avec un partenaire externe;
  • Configuration du CRM afin d’optimiser les points de contacts avec les candidats potentiels;
  • Élaboration d’un processus de gestion des candidats potentiels;
  • Mise en place d’un tableau de bord Power BI pour suivre les données de l’ATS (système de suivi des applications).

Résultat

Une augmentation du nombre de candidats potentiels et une réduction du temps moyen d’embauche. 

Analyse de marché et consommateurs, SDA

Marché

  • Montréal

Problématique

Avoir une meilleure compréhension d’un quartier de Montréal dans le but de faire un développement immobilier et social correspondant aux habitudes de consommation des habitants du secteur. 

Solution

  • Élaboration d'une analyse de marché et des consommateurs du secteur se situant à distance de 0.5 km, 1 km et 3 km de l'épicentre du projet.

Résultat

Conclusions permettant de guider la stratégie et d’avoir un impact substantiel sur le développement du secteur.

Plan stratégique ventes corporatives, Cirque du Soleil

Marché

  • Amérique du Nord

Problématique

Le Cirque du Soleil ayant des objectifs ambitieux afin de devenir les leaders en Entertainment, les ventes corporatives et produits d’hospitalité ont été identifiés comme un vecteur de croissance.

Solution

  • Dans le but de supporter le département des ventes corporatives à atteindre leur objectifs, un plan stratégique a été élaboré.
  • Ce plan se constituait d’une analyse des ventes par ville, industrie et type d’achat, d’une segmentation comportementale puis d’une vigie de la compétition sur les prix et le processus de vente.

Résultat

Meilleure compréhension de l’environnement opérationnel, insights pour développer des stratégies ciblées et recommandations sur comment optimiser les ventes qui a mené à une croissance YOY de 40%.
Vous avez une décision à prendre ?